Salut , les geeks...dans cet article je vais vous.montrer aujourd'hui comment créé une carte sim
4Création d'une carte SIM
4.1Comment crée une carte sim?
4.2Création d'un code d'encryption4.
3Programmation de cartes SIM
- information supplémentaire
General
Les cartes SIM (Subscriber Identity Module) sont des puces insérées dans notre téléphone pour nous permettre un accès à un réseau précis tel que Rogers, Telus, Virgin Mobile, etc. Autre que la permission à l’accès d’un réseau, la carte SIM est également une base de données pour contenir les petites informations personnelles d’un utilisateur comme les numéros de contacts, l’IMSI, un numéro d’identification qui permet au réseau de nous identifier.
Formats
À travers les générations de téléphone mobile, la puce a changée de taille pour s’adapter au téléphone mobile. Le rétrécissement de la carte SIM donnait la possibilité de concevoir un téléphone plus petit ou d’une dimension différenteLes tailles conçues jusqu’à présent sont défini ci-dessous :

Carte SIMLongueur (mm)Largeur (mm)Épaisseur (mm)Full size / 1FF / ID-1 UICC85,6053,980,76Mini SIM / 2FF / Plug-in UICC25,0015,000,76Micro SIM / 3FF / Mini-UICC15,0012,000,76Nano SIM / 4FF12,308,800,67Embedded SIM6,005,00<1,0
La création de sa propre carte SIM permet de sauvegarder ses contacts et messageries pour éviter les pertes inutiles. La création de la carte SIM peut être utilisée pour d’autres utilités pour les personnes avec des connaissances plus approfondies. La création requiert une carte SIM vide et un SIM card reader. De plus, les outils demandés doivent avoir une bonne compatibilité entre eux sinon il sera impossible de configurer la carte SIM.
Autrefois, la création d’une carte SIM pouvait seulement être faite par linux mais maintenant des programmeurs ont créé un programme sur Windows qui facilite la vie des utilisateurs Windows. SIM Card Writer permet d'inserer les informations principaux necessaires à la carte SIM. LE ICCID, l'IMSI et le KI.
L'information concernant les cartes SIM créées pour l'application OpenBTS est accessible ici.
Comment crée une carte sim?
Il faut ouvrir le logiciel .exe SIM Card PersonalizePour Writer en haut à gauche il faut choisir PC/SC writer. Pour le portil faut choisir Blutronic

Ensuite il faut rentrer le ICCID

NOTE: le IMSI(DEC 18) n'est pas necessaire pour la création d'une carte sim il est généré automatiquement par le logiciel.Ensuite il faut écrire le IMSI(DEC 15)

Création d'un code d'encryption
Tout d’abord pour crée un code d'enryption il faut accéder au site internet ici le mot de passe choisie doit contenir un mélange de lettres de A à F et de chiffres sans caractère spéciaux (maximum 15) puis suivre les indications suivante:

Ensuite il faut copier et coller le code générer dans KI

Enfin il faut cliquer sur Write card
Programmation de cartes SIM - information supplémentaire

Pour tester le fonctionnement de la carte SIM, il suffit d’inserer la carte SIM dans la machine et utilser le fonction Read Card après.

Par la suite, l’image suivant devrait afficher. Cette image démontre que la machine détecte bien la carte SIM. On peut donc commencer à configurer la carte SIM.

L’ICCID est generalement écrit de cette facon : MMCC IINN NNNN NNNN NN C x
MM : Toujours 89 parce que ça représente le code de la télécommunication.
CC : C’est le code du pays. (CA =01, AU = 61, etc.)
IIN : Il est donné par le professeur.
N(12) : Ces chiffres peuvent varier dépendamment de l’utilisateur.
C : Valeur de 1 à 9. Un bit qui ne fait pas partie du code binaire d’ICCID et son but est de vérifier les erreurs qui pourraient glisser dans le code
Exemple : 8901xxx00000000001c
IMSI est un code qui aide un réseau à déterminer un utilisateur dans un réseau mobile. Il se trouve sur la carte SIM. Le IMSI est composé de 3 codes ; MNC, MMC et MSIN. MMC ( Mobile Country Code ) : Chaque pays detient un code. Par exemple, le Canada serait le 302.
MNC ( Mobile Network Code ) : Il identifie le reseau qu’on utilise. Par exemple, Rogers c’est 720 ou Telus qui est 220.
http://mcclist.com/mobile-network-codes-country-codes.asp
MSIN (Mobile Subscriber Identification Number) : Attribué par l’opérateur ( le réseau ), c’est des numéro qui détermine l’utilisateur dans le réseau Normalement, il y a 10 chiffres ou moins.
Exemple :3027200000000001
KI ( Key Indicator ) : Le KI est un code d’encryption pour gérer la protection. Cela évite les personnes qui essaierait d'ecouter nos conversations
C'était tout
Rejoignez notre canal Telegram : https://t.me/hackphoerkerson
Et https://t.me/https://t.me/Hackeur_Crackeurs
Aussi notre chaîne YouTube :https://youtu.be/SMVNza7qN88
Tags
Tutoriels